Epistemología y Complejidad

Epistemología y Complejidad

– Conferencia sobre Educación y Complejidad (Oaxaca, octubre de 2013)

– Sabirón, F. y Arraiz, A. (2014). Complexité et recherche en éducation: la construction complexe des savoirs scientifiques en éducation (pp. 31-42). En: Louis y Raoul Marmoz, La recherche en éducation: pluralité et compléxité, Paris: L’Harmattan.

 – Sabirón, F. y Arraiz, A. (2013). La personne et les savoirs: un rapport formatif et éducatif complexe. Esprit critique,17(1), 30-46.

– Sabirón, F. y Arraiz, A. (2013). L’émergence de cinq paradoxes qui nous interrogent: vers un avenir complexe de la recherche en éducation. La Recherche en Éducation, 10, 69-87.

– Sabirón, F. y Arraiz, A. (2012). La complexité dans la pratique éducative: naviguer entre dilemmes. En: Y. Lenoir y F. Tupin (coords.). Les pratiques enseignantes: entre instruire et socialiser. Québec: PUL.  

– Sabirón, F. y Arraiz, A. (2012). El pensamiento complejo en investigación eductiva: del discurso crítico a la praxis emancipadora. En: P. Ducoing (coord.), Pensamiento crítico en educación, México, IISUE-UNAM.

– Sabirón, F. y Arraiz, A. (2010). À l’intérieur de la recherche en éducation: de la recherche correcte à une recherche corrigée. La Recherche en Éducation, 4, 76-88.

– Sabirón, F. (2010). Sobre el cuestionamiento postmodernista de la investigación etnográfica: galgos o podencos son unos conejos. European Review of Ethnography and Education, 7-8, pp. 113-128.

– Sabirón, F. (2007). Métodos etnográficos de investigación en Ciencias Sociales. Zaragoza: Mira editores.